Dernières Infos

Dans cette rubrique figurent les informations mentionnées dans le tableau situé à droite. Pour les lire en totalité, il est nécessaire de faire défiler cette page. Bonne lecture.

Info du 1er Mai : Special vacances à la cinémathèque de GAP

 

La cinémathèque ouverte uniquement les vendredis et samedis !
 

La cinémathèque est fermée les jours fériés (mercredis 1er mai et 8 mai)

Vendredi 3 mai à 14:30 et samedi 11 mai à 17:00
SWISSWAY TO HEAVEN
Un film de Guillaume Broust – 2020 – 55’

Le grimpeur Cédric Lachat nous fait découvrir, avec son humour et sa joie de vivre, la richesse et la beauté de cinq massifs emblématiques de son pays natal, la Suisse : Eiger, Gastlosen, Wendenstöcke, Lauterbrunnen et Ratikön.

Samedi 4 mai à 17h00
TOUT EN HAUT DU MONDE
Un film d'animation réalisé par Rémi Chayé – 2016 – 81’

1882, Saint-Pétersbourg. Sacha, jeune fille de l’aristocratie russe, a toujours été fascinée par la vie d’aventure de son grand-père. Explorateur renommé, concepteur d'un magnifique navire, le Davaï, il n’est jamais revenu de sa dernière expédition à la conquête du Pôle Nord. Sacha décide de partir sur la piste de son grand-père pour retrouver le fameux navire.

Vendredi 10 mai à 18:00
DANS LES PAS DE PETE, un haut alpin berger au Far West
Un film de Danielle Racanière – 2022 – 52’

Co-écrit par Patrick Caffarel
En 1890, après la mort de son père, Pierre travaille dur pour subvenir aux besoins de sa grande fratrie. Mais face à l'évidence, il émigre en Californie. Tout juste arrivé, il s’embauche comme berger et répond au surnom de Pete.

Venez visiter notre expo sur le cinéma de montagne et survoler les Hautes-Alpes en montgolfière !
Ouverture vendredi et samedi de 14h00 à 19h00 (entrée payante)
La cinémathèque est fermée les jours fériés (mercredis 1er mai et 8 mai)

Plus d'infos - 04 92 52 13 87 - Site de la cinémathèque

 

 

Info du 27/01/2024:Soutien à la liberté de pratiquer nos activités sportives en pleine nature

Nous relayons un communiqué de l'association Droit Nature Cotes d'Azur :

Récemment, des cas d'interdictions d’accéder à des espaces naturels ont été observés dans les Alpes-Maritimes et en Chartreuse, limitant notre liberté de profiter des espaces naturels pour nos activités sportives si importantes pour des millions de Français.
Ces interdictions font suite à l'application de l'article 226-4-3 de la loi du 2 février 2023, permettant de verbaliser jusqu’à 750€ le fait de traverser un terrain naturel privé.

Cette mesure risque non seulement de restreindre nos opportunités de pratiquer nos activités, car 75% des forêts françaises sont privées, mais elle semble favoriser les intérêts des chasseurs qui profitent de cette loi pour interdire, aux non-chasseurs, des espaces naturels jusqu’alors partagés.

Une pétition a été lancée pour informer, mobiliser et protéger notre liberté de pratiquer nos activités sportives dans le respect de l'environnement et de la propriété privée :   

Signer la pétition sur change∙org

 

La Fédération Française de Randonnée, consciente du risque pour tous les randonneurs, a publié cet article.